Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:39

 

 

Indonésie-Bali-temple Taman Ayun

 

     Aujourd'hui, je m'envole virtuellement pour l'Indonésie direction Bali grâce à cette carte postale représentant le temple Taman Ayun.

     Au programme, aujourd'hui, une promenade dans les allées du jardin du temple. Comme le ciel est bleu et que le soleil brûle quelque peu, profitons de l'ombre sur les allées. Asseyons nous sur un banc et écoutons le silence de la nature et de ce temple empli de sérénité. Quoi de mieux pour commencer par nous détendre juste avant les vacances ?

     Les guides (= ceux qui m'envoient la carte !) proposent aussi d'autres activités : la plage de Jimbaran (pour prendre des couleurs), et la visite d'un autre temple : Tanah-Lot .

     Le temple de Tanah lot est perché au sommet d’un rocher à quelques mètres au large des côtes balinaises. Son nom signifie  "terre dans la mer".  L'histoire raconte que ce lieu est le résultat du tour de l’île d’un prêtre du nom de Nirartha qui découvrit cette petite île et s’y installa pour passer la nuit : plusieurs pécheurs vinrent lui apporter des cadeaux. Plus tard, il parla aux pêcheurs et leur demanda de construire un sanctuaire sur le rocher, car il sentait qu'il s’agissait d’un lieu sacré pour adorer les dieux balinais de la mer. Belle histoire, non ?  

 

     Pour nous rafraîchir, une escale au bord du lac Bratan (2ème plus grand lac de Bali situé à plus de 700m d'altitude, l'air y est plus frais. Son eau est réputée sainte).

     N'oublions pas non plus de contempler les rizières en terrasses à Pupuan et la cascade de Munduk (une des cascades les plus impressionnantes de Bali).

     Après cela, il sera temps de rentrer à la maison. D'ailleurs, j'ai encore une tonne de travail à faire pour mes études...

      Merci à Sandrine et Mikey pour cette pause zen. Cette carte devient la deuxième carte reçue d'Indonésie (la première était de Jakarta).

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez
Répondre
E
Merci. Ce blog est l'ancien blog. Il n'est plus fonctionnel et j'en ai donc fait un autre sur le même principe. Voici l'adresse pour apaiser votre curiosité : voyage-virtuel-estelle.blogspot.fr.